Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RC-Aeromodelisme
Archives
23 avril 2008

Coquillaj by Aeromod

Voila mon dernier Planeur, le Coquillaj de notre artisan franco-toulousain Aeromod.
C'est un petit planeur de voltige d'1m20 d'envergure pour 365g prêt à voler.

Le vol d'ailleurs c'est comment: en un mot DÉTONNANT, une boule de nerf à piloter en permanence pour en tirer le maximum. Il vole dans un pet de mouche mais pénètre tellement bien que malgré ce poids plume il avance vraiment vite. Comme d'habitude suivez les réglages préconisé expo compris...

Coté montage, j'ai fais deux petites modifs par rapport a la notice la première esthétique la seconde pratique:

Tous d'abord j'ai intégré les commandes d'ailerons dans le fuselage plus tôt que de les monter a l'extérieur comme le propose la notice... voila le résultat:

coq1 coq4 coq3

Le problème qu'un planeur type lancé main c'est que la dérive qui dépasse sous le fuselage risque de ce décoller voir casser si  on récupère pas le planeur dans les mains, ce qui est mon cas !. après deux décollage de dérive j'ai opté pour une solution originale proposé par des modélistes de Pech David, l'utilisation de bouton pression plastique, si si !!!! Après un torpillage du pyjama trop petit de ma petite dernière, j'ai collé les fameux boutons. Le résultat est excellent, un vrai fusible. Et çà tient malgré tout très fort.

derive1 derive2

Bon vol en Coquillaj.

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, hello!<br /> """de bouton pression plastique, si si !!"""<br /> <br /> I have one Coquillaj too. Where can i buy plastic buttons for rruder mount?<br /> <br /> merci, thx!
RC-Aeromodelisme
Publicité
Publicité